A la rencontre de Laura MASSICOT

Depuis la rentrée 2020 Laura MASSICOT a intégré l’équipe de l’OFIS en tant que médiatrice sportive au sein du quartier prioritaire de la ville de Bellevue à Redon. Rencontre avec notre nouvelle salariée !

Laura qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Arrivée à Redon il y a maintenant 14 ans, habitante du quartier de Bellevue depuis mes 18 ans, j’ai grandi et vu évoluer le quartier et je m’entends très bien avec les habitants enfants et parents.

Maman de deux jeunes ados impliqués dans les activités sportives de la ville et celles proposées par l’OFIS et ses partenaires, c’est grâce à eux que j’ai eu connaissance de ce qui était proposé dans le quartier. Je participe dès que possible aux évènements qui se déroulent tout au long de l’année.

Active en tant que secrétaire au Boxing Club Redonnais (BCR) où pratiquent mes enfants, je suis amenée à côtoyer les jeunes.

Racontes nous ton parcours

Après avoir travaillé dans différents domaines passant de la vente aux usines, je me suis rendu compte que j’aimais travailler dans un milieu où il y a de la communication, des échanges et où je me sens utile.

Quel est ton rôle au sein de l’OFIS ?

Je suis arrivée au sein de l’OFIS des sports du Pays de Redon le 1er Septembre 2020 en tant qu’adulte relais « Médiatrice Sportive ». J’ai pour mission d’orienter et de favoriser l’accès au sport pour tous et plus précisément des habitants du quartier de Bellevue. Je suis le relais auprès des habitants des activités et projets de l’OFIS et de ses partenaires.

Je cherche aussi à essayer de minimiser les petits conflits entre les habitants et réunir un maximum de monde malgré les différences d’âges et de cultures présentes sur le quartier. J’ai pour ambition de donner envie aux jeunes et aux moins jeunes de se réunir autour du sport ou d’autres évènements intergénérationnels. Avec pour finalité de favoriser l’entente et le dialogue entre eux, créer de nouveaux liens pour mieux vivre ensemble et en meilleure santé.

Quels projets ont ou vont être mis en place ?

Pour les plus jeunes et les ados qui connaissent déjà l’implication de l’OFIS et ses partenaires dans la vie du quartier, depuis déjà de nombreuses années grâce à « Street & Sport », la « Semaine du Sport » ou encore « Belle’vacances » depuis l’été 2020, il nous faut garder un lien tout au long de l’année. C’est dans ce cadre que les « Commissions jeunes » ont été misent en place, pour impliquer les plus jeunes dans la vie de leur quartier et participer aux montages des différents projets avec nous.

Je suis ravie d’avoir intégré une bonne équipe composée de personnes dynamiques et qui aiment se bouger pour donner envie aux gens ! De donner de l’importance aux habitants du quartier de Bellevue qui par le passé n’ont pas toujours étés bien vu !

Maxence Quéré

Maxence Quéré Chargé de Communication et Événementiel OFIS