Retour sur le championnat de France Sport Adapté de Tennis de table

 

Après leur qualification au mois de mars dernier à Ploeren (56) lors du championnat de Bretagne, Alain RAISON (3ème) et Frédéric LANFRAY (Champion de Bretagne) représentaient l’OFIS ce week-end lors des championnats de France à Bolbec (76) près de Le Havre.

Parti dès le jeudi soir, nos sportifs ont enchainés les rencontres sur les 3 jours de compétitions qui se déroulaient du vendredi au dimanche. Près de 400 sportifs s’affrontaient ce week-end, nos pongistes étaient réparti dans des poules de 4 joueurs, ils ont disputé 2 matchs le vendredi et 1 match le samedi. Alain et Frédéric ont joué dans la classification CD* (3 catégories en sport adapté : AB, BC et CD) et dans la catégorie des plus de 40 ans.

Parmi les 52 inscrits dans leur catégorie : Catégorie CD (AB / BC / CD) qui

*Classification en vigueur depuis 2017, la classification CD correspondant aux personnes ayant le plus d’autonomie.

 

Les résultats :

Pour Alain la compétition a été difficile avec 3 défaites en 3 matchs mais malgré tout le travail effectué au club du tennis de table lui a permis de progresser cette saison. Pour Frédéric les résultats sont plus positifs avec 3 victoires en 3 matchs de poule, il a malheureusement échoué en 16ème de finale (joué samedi après-midi) en s’inclinant 3-1 face à David Naracci de l’AS fondation Savart.

 

Un beau week-end pour nos sportifs, accompagné du responsable du Sport Adapté à l’OFIS Franck EVENO. A noter la superbe organisation et l’excellent accueil de la part de la FFSA et des organisateurs, un bon moment de partage pour nos 3 OFIS’iels !

 

Nous souhaitons sincèrement remercier notre fidèle partenaire U Express Redon qui a permis à nos champions de se rendre à Bolbec en nous prêtant un véhicule !