Championnat 35 de Boccia à Redon !

Le cœur du complexe Ricordel battra au rythme de la Boccia le Mercredi 27 Mars entre 10h et 16h. En effet ce seront 30 sportifs du département qui se retrouveront sur le parquet redonnais pour aller décrocher le titre départemental.

 

Vont s’affronter les clubs de Handisport Rennes Club, Foyer Guillaume d'Achon (Rennes), Cercle Jules Ferry (St Malo), Foyer l'Orgerie (Vern/seiche), JA Bruz, OCS Montauban et OFIS Pays de Redon.

 

Cette compétition officielle est destinée aux catégories dites « Non éligibles », c’est à dire toutes les personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel qui sont marchantes ou en fauteuil (manuels ou électriques) pouvant utiliser au moins un membre supérieur. Elle diffère de la catégorie des éligibles qui sont des sportifs avec des handicaps plus invalidants (représentés lors de Jeux Paralympiques).

 

9 redonnais seront engagés dans les 4 catégories que compte les « Non éligibles » (NE1, NE2, NE3, NE4) : Janice Phelippeau NE2, Gilles Chatel NE2, Anne Cécile Duchesne NE2, Xavier Jaffry NE2, Philippe Pondard NE3, Kevin Morel NE3, Bengaly Cissoko NE4, Erwann Perrais NE4 et Elouen Cornic NE4.

 

Ils auront évidemment besoin du soutien du public redonnais pour aller chercher ces 4 titres et la qualification aux régionaux qui se dérouleront en 2 phases le 12 juin (NE 1 et 2) et le 19 juin (NE3 et 4) à Loudéac.

 

C’est déjà la quatrième fois que l’OFIS organise cet événement à Redon avec le soutien, sur l’organisation sportive, du CDH35 (Comité départemental Handisport 35) et la mise en œuvre est assurée par l’OFIS avec le soutien du Département 35 et de son éducateur sportif départemental Stéphane LE BORGNE. L’arbitrage sera assuré en grande partie par les Services Civiques des clubs adhérents (sous l’égide de l’OFIS) et quelques bénévoles du club de la Pétanque Redonnaise, partenaire de l’événement.

 

Contact :

Franck EVENO

Coordinateur Sport & Handicap OFIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.