Critérium départemental de Boccia à Redon

 

Dans la foulée du championnat de Bretagne de Tennis de Table Adapté, Redon accueillera le Mercredi 21 Février le critérium départemental national éligible de Boccia entre 10h à 17h au Complexe J.Ricordel de Redon (Salle Destivelle).

 

Après le Sport Adapté et le Tennis de Table, cette fois le Handisport sera à l’honneur avec la Boccia (pétanque adapté en salle) !

 

 

National Eligible c’est quoi ?

Cette compétition s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel qui sont marchantes ou en fauteuil (manuels ou électriques) pouvant utiliser au moins un membre supérieur. Elle diffère de la catégorie des éligibles qui sont des sportifs avec des handicaps plus invalidants (représentés lors de Jeux Paralympiques).

 

8 sportifs de l’OFIS vont représenter Redon durant cette compétition :

20 participants sont attendus pour concourir dans les 4 catégories (mixtes) qui classent les handisportifs selon leur handicap, du plus invalidant au moins invalidant : NE1, NE2, NE3, NE4.

En NE4 : Erwan PERRAIS (Champion Départemental en titre), Patrick TUAL et Nolwenn DAYON. En NE3 : Philippe PONDARD, Alexandre CHICAUD et Kévin MOREL. En NE2 : Anne-Cécile DUCHENE et Gilles CHATEL. Redon aura a cœur de bien figurer durant cette compétition et de conserver son titre en NE4 !

 

L’organisation sportive de la compétition est assurée par le CDH35 (Comité départemental Handisport 35) et la mise en œuvre est assurée par l’OFIS avec le soutien du Département 35 et de l’éducateur sportif départemental Stéphane LEBORGNE. L’arbitrage sera assuré en grande partie par les Services Civiques des clubs adhérents (sous l’égide de l’OFIS). Cette participation vient faire le lien avec leur projet de soirée des services civiques qui aura lieu le Mercredi 28 Mars, durant laquelle les responsables associatifs du Pays de Redon seront sensibilisés au handisport.

 

Les spectateurs sont les bienvenus pour découvrir cette pratique paralympique et encourager les redonnais engagées !

 

Contact :

Franck EVENO

Coordinateur Sport & Handicap OFIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06.71.96.95.19