Retour sur le Championnat de Bretagne de Tennis de Table

Le Samedi 10 Février avait lieu pour la première fois dans le 35,

le Championnat de Bretagne de Sport Adapté de Tennis de Table.

 

 

Une première dans le 35 !

Comme le précise Angélique Le Briand, conseillère technique fédérale, référente du tennis de table en Bretagne : « Nous tournons dans les départements et Redon permet à l'Ille-et-Vilaine de vivre une première. Ce championnat s'adresse au handicap mental et psychique. Aujourd'hui, c'est un beau plateau avec 90 pongistes. »

 

Le gymnase de Beaumont bondé

 

Dans le gymnase de Beaumont, les rencontres s'enchaînent sur les 20 tables du TT Redon et du lycée. C'est avant tout le plaisir d'être là, de participer, certes avec l'envie de gagner, mais aussi la joie de se rencontrer, d'échanger. Il y a Anne-Marie, du club Chaboudig. « C'est ma 3e année. J'aime gagner. J'ai eu une médaille à Fouesnant. » Jean-Pierre, de Plouescat, ne peut se passer de ces rendez-vous : « C'est mon sport. J'aime rencontrer du monde. »

Parmi eux, trois Redonnais qui s'entraînent au TT Redon. Frédéric Lanfray apprécie ce sport « qui participe à son équilibre physique et mental et lui apporte bien-être et réconfort. » Avec ses camarades, il s'entretient avec le champion de France Pierrre Menant, heureux d'être là. « Je suis classé 18 et je joue à Vern. J'aime ces rencontres avec des gens différents. » Marie-Anne, éducatrice à Morlaix, est bluffée : « C'est incroyable comme ils s'investissent avec le plaisir d'être ensemble. »

 

Deux podiums pour Redon

Jean Brard et Yves Grolleau, chevilles ouvrières du TT Redon, ont enchaîné les arbitrages et avouent leur surprise : « D'abord, c'est très émouvant et on a vu des joueurs qu'on aimerait avoir au TT Redon. »

Franck Eveno de l'Ofis souligne que la réussite est le résultat des efforts de tous, ville, lycée, club et Ofis. Final de choix avec le titre de champion de Bretagne, classe CD, pour Alain Raison, et le bronze pour Frédéric Lanfray (CD).