Championnats de France de Boccia à Troyes

 

De belles performances pour l'OFIS lors des championnats de France de Boccia à Troyes.

 

Ce week-end avait lieu à Troyes le championnat de France de Boccia non éligible, deux jours riches en émotions pour les handisportifs de l'OFIS, voici le résumé :


Philippe PONDARD
(Catégorie NE3) :
Il termine 9ème après un beau tournoi dans une catégorie plus compliquée avec 3 poules. Il est sorti 3ème de sa poule composée du futur champion de France, malgré des matchs accrochés Philippe termine 3ème et est éliminé de la course au podium.

Dans le match de classement pour la 9ème place, Philippe l'emporte face au vice champion de France en titre ! C'est la bonne surprise du tournoi !

 

 

 

Erwann PERRAIS (Catégorie NE4) : Malgré un tirage favorable et des conditions optimales Erwann termine 6ème du tournoi NE4. Après une belle qualification (2ème) obtenue en phase de poule, Erwann perd en 1/4 face au futur vice champion de France dans un match pourtant à sa portée.

Lors de son match de classement pour la 5ème place Erwann tombe contre le vice-champion de France en titre, et malgré un bon match s'incline 5-3. Un tournoi frustrant pour Erwann qui malgré tout est à sa place mais au vu du déroulement aurais pu aller chercher le podium.

 

 

Un belle expérience pour nos 2 redonnais et leur encadrant Steven JACOB, qui prendront nous l'espérons leur revanche la saison prochaine.

 

 

La délégation Bretagne :

Deux autres représentants de la Bretagne étaient présents à Troyes. Dans la catégorie NE1, Antoine Pineau, La Clarté (Redon), a terminé 9ème. De son côté Jérémie Millar du Foyer Soleil de Lorient à terminé 10ème.
En catégorie NE3, La Clarté (Redon) était représentée par Alexis Njameni, 1/4 de finaliste, qui s’est finalement classé 6ème.