Championnats de France de boccia : Nos deux athlètes au rendez-vous

Championnats de France de boccia : Nos deux athlètes au rendez-vous

 

La ville d’Amiens (Somme) accueillait ce week-end les championnats de France de Boccia. La compétition a rassemblé les 50 meilleurs joueurs français qualifiés lors des tournois interrégionaux du mois de septembre dernier. Tout au long du week-end, les sportifs classés parmi 4 catégories différentes, selon le type de handicap se sont affrontés. La région Nord-Ouest était représentée par 3 athlètes dont 2 issus du Pays de Redon : Erwann Perrais (OFIS Pays de Redon) et Antoine Pineau (HLBV La Clarté).

 

Dans la catégorie NE4, Erwann n'a pas eu beaucoup de chance lors du tirage au sort des poules qualificatives puisqu'il est tombé sur 2 joueurs parisiens qui finiront 2ème et 3ème de ces championnats de France. Malgré une bonne matinée samedi, le niveau de compétition de l'après-midi était trop relevé pour qu'il puisse accrocher une qualification pour les phases finales. Victorieux de son match de classement, il finit 13ème joueur français, catégorie NE4.

 

Dans la catégorie NE1, malgré une défaite dès le premier match, Antoine a eu les ressources nécessaires pour se reconcentrer sur l'objectif des qualifications. A l'issue des phases de poules, il terminera 2ème de sa poule et sera qualifié pour les 1/4 de finale. Ce match sera une formalité pour lui, il se qualifiera pour les 1/2 finales où il sera sorti par la future championne de France. Également victorieux de son match de classement, il finira 3ème meilleur français de sa catégorie. Une performance qui permettra à la région Nord-Ouest de pouvoir présenter une personne supplémentaire pour les championnats de France 2015. D'ici là il faudra tout mettre en œuvre pour se qualifier à nouveau...

 

 Retrouver les images de ce week-end en cliquant ICI !