Stage Régional de Natation à Redon avec le CNPR et l'OFIS

Stage régional pour 84 nageurs bretons

 

Stagiaires et entraîneurs à l'issue de la première matinée de stage.

Stagiaires et entraîneurs à l'issue de la première matinée de stage.

 
 

De jeudi à samedi, la piscine de la ville accueille un stage organisé par le comité régional de natation. Il regroupe 84 jeunes nageurs, de 10 à 13 ans, issus de 16 clubs des quatre départements.

 

L'équipe technique, emmenée par Mathieu Guérin, a programmé des matinées consacrées à leur discipline, les après-midi étant réservées aux activités sportives avec le concours de l'Office intercommunal des sports (Ofis) et de ses éducateurs.

 

« Ce sont les meilleurs jeunes des clubs, qui se sont illustrés sur les plans départemental, régional, voire national pour certains, compte tenu de la présence des meilleures formations bretonnes, de Brest à Cesson. Les critères de sélection sont le fait des entraîneurs. Nous sommes hébergés au lycée Marcel-Callo », précise Mathieu Guérin.

 

Et ces entraîneurs sont nombreux avec 22 encadrants, qui profiteront aussi d'une formation les après-midi, avec notamment le conseiller technique national Laurent Guivarc'h. Le Cercle des nageurs du pays de Redon aligne 14 stagiaires.