Découvrez des activités multisports à Renac

 

 Découvrez des activités multisports à Renac

 

L’école Multisports enfants :

Créée dans le cadre de l’action de l’OFIS sur les territoires dits éloignés de la pratique sportive, l’OFIS met en place depuis 7 ans sur la commune de Renac des séances de multisports à destination des enfants de 6 à 10 ans. Elle propose aux enfants, pour qui le choix d’un sport n’est pas encore arrêté, de découvrir plusieurs disciplines. L'EMS fonctionne grâce à un partenariat entre la commune de Renac et l’OFIS.

 

 

Les objectifs :

> Découvrir de nouvelles disciplines sur des cycles de quatre semaines.

     > Développer la motricité générale de l’enfant par l’initiation à certains sports.
     > S'initier à une activité dans un cadre ludique et sans esprit de compétition
     > Permettre l’accès le plus large possible aux disciplines sportives présentes sur le territoire du Pays de Redon.

 

Qui peut s’inscrire ?

L’école multisports est ouverte à tous les enfants de 6 à 10 ans qui souhaitent découvrir différentes activité sportives (déjà inscrits ou non au sein d’une association).

 

 

Comment ça marche ?

L’école multisports a lieu tous les mercredis matins en périodes scolaires dans la salle de Sport de Renac de 10h45 à 12h pour les 6/10 ans (enfants nés en 2007/2008/2009/2010).

 

L’éducateur propose des cycles de 3 semaines, les enfants découvriront environ 12 disciplines différentes. Depuis le début de l’année les enfants ont pu découvrir le Handball et le Hockey en salle.

 

Actuellement 10 enfants bénéficient de cette école multisports.

 

 

 

 

Informations pratiques :

 

Les séances sont animées par Lillian MOTTEL qui a pris la suite d’Estelle PROVOST cette saison, Lillian est éducateur sportif à l’OFIS, mis à disposition par le GESPR (Groupement d’employeurs sportifs en Pays de Redon).

 

> IL EST ENCORE POSSIBLE DE S'INSCRIRE <

 

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION

 

Contact : Estelle PROVOST, 06 58 15 08 53, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.