200 rameurs et des records pour la 7e édition de l’Aviredon

L’épreuve longue distance en aviron, organisée par la Société d'aviron Redon Vilaine a été marquée par deux records, dimanche.

Deux records ont été atteints lors de la septième édition de l'Aviredon, la randonnée longue distance, sur 10 ou 20 km, organisée par la Société d'aviron Redon Vilaine (Sarev). Celui des participants, avec 200 rameurs venus de Rennes, Lorient, Laval, Feins, Hennebont, Nort-sur-Erdre et Nantes. Et celui des 10 km de l'équipage redonnais, du capitaine Jean-Yves Jaouen, en 40'01, qui devance les concurrents du Rennes EC.

 

40 équipages

Le nouveau président de la Sarev, Yvonnick Chauveau, et Soizick Pérot, présidente de la ligue de Bretagne, qui lui a passé le relais, se sont réjouis de l'audience de ce rendez-vous. « Il s'inscrit dans la durée. C'est un plaisir de se retrouver et de se mesurer contre la montre. De nouveaux clubs nous ont rejoints à l'image de Laval. Avec quarante équipages :dont cinq de jeunes, c'est un record appelé à être battu. "

L'autre intérêt de I'Aviredon, c'est la mixité et la présence de jeunes, de seniors et de nombreux vétérans peu enclins à la morosité. On l’a vu avec le succès des Redonnais sur les 10 km et la belle prestation des quatre premiers équipages mixtes sur les 20 km (Laval 1, Redon 1, Lorient 1 et Nantes 3). Ils reviendront.

 

Nono et des médailles

En fin de matinée, un baptême et trois remises de médailles ont eu lieu. Tous ont posé devant la nouvelle yolette acquise grâce aux efforts financiers du club, de la communauté de communes du pays de Redon et du conseil départemental. Elle s'appellera Nono, un clin d'œil justifié à Noël Glet, responsable du matériel. Ce dirigeant a été honoré de la 'médaille d'honneur de la Fédération française d'aviron (FFA), remise par Soizick Pérot, qui vient d'être élue au comité directeur de la FFA.

Hélène Lemaïtre, ancienne présidente de la Sarev et du comité de Bretagne, a salué le dévouement de Soizick Perot et Philippe Guillouët, deux dirigeants bénévoles en leur remettant la médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

En double, ils ont remporté une compétition internationale vétéran à Vichy.

 

Future base nautique

Autre bonne ,nouvelle pour la Sarev. Après les encouragements du maire, Pascal Duchêne, et président du conseil départemental Franck Picot; chargé des sports à la communauté de communes de Redon. Christophe Royer a précisé : « Les travaux de la future base nautique construite en concertation avec les clubs devrait commencer fin 2017 et se terminer fin 2018.»

 

Retrouvez les photos sur le site de la SAREV : ICI



Source : journal Ouest France